Painting a New World Foundation
English site

D'UN ARTISTE
À L'AUTRE





Vous pouvez (aussi)
faire un don

en achetant un tableau
Cliquez ci-dessous









Bulletins

Carte

Galeries

Événements

Dons/Achat





Pour visiter nos
galeries, veuillez
cliquer
ci-dessous

Jorgensen Chatelain
Galerie J-C

Le 27 avril 2012 - L'ÉVENEMENT ANNUEL LE DON DE L'ART

Chers amis,

Le 27 avril dernier, au Centre Leonardo da Vinci à St-Léonard, Agnès et André Chatelain, Fondateurs de Peindre un Nouveau Monde, avec l'aide de plusieurs généreux bénévoles, accueillaient le public lors de l'événement annuel de PNMW et la remise des récompenses reconnaissant la qualité des œuvres des étudiants ayant participé au projet Le don de l'art et leur contribution à un monde meilleur.

L'attraction principale était dans la Galleria où les murales, produites par de nombreux talentueux étudiants et sélectionnées
à titre de finalistes, étaient magnifiquement exposées.

Résultats 

Le 4 mai 2011 - L'ÉVENEMENT ANNUEL LE DON DE L'ART

Chers amis,

Merci d'avoir été avec nous afin de célébrer l'art et la musique au Centre Leonardo da Vinci à St-Léonard mettant en vedette les murales des étudiants participant au projet Le don de l'art, la présentations des récompenses ainsi que l'exposition des toiles des artistes internationaux de Peindre un Nouveau du Kenya, de l'Éthiopie, du Tchad, du Rwande et et de la Guinée.n merci spécial à notre animatrice, Hailey Laxer, nos artistes musiciens et chansonniers  Mylène Tremblay, Gab Desmond, Jean-Claude Latour et
Boni Suba, qui nous a soulevés, et surtout à toute notre famille et amis, qui se sont portés volontaires et nous ont aidés à faire de notre événement un grand succès.

Nous avons la conviction qu'en s'entraidant, les artistes ont le pouvoir de créer un changement positif et permanent pour le bénéfice des communautés au niveau local et dans les pays en développement.

 Résultats

Septembre 2010 - LE DON DE L'ART
Murales
Photos de murales réalisées par des étudiants du secondaire dans le cadre
du projet Le don de l'art en 2009-2010

Information

'LE DON DE L'ART' est un projet artistique et d'entraide pour les jeunes, les éducateurs et la communauté. C'est un projet conçu pour inspirer des groupes d'étudiants intéressés par l'art à conçevoir et peindre une murale (137cm x 162cm) sous la direction d'un éducateur selon un thème proposé par Peindre un Nouveau Monde (PNMW).

le 25 février 2010 - événement multiculturel pour HAÏTI


Les invités d'honneur, Yolande James, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Simon Nabukwesi, Ambassadeur du Kenya à Ottawa, Marie-Emile Martineau, Vice-Consul au Consulat Général d'Haïti à Montréal et Mary Deros du Comité exécutif de la Ville de Montréal sont venus célébrer le premier événement multiculturel de PEINDRE UN NOUVEAU au Stade olympique de Montréal un soir de tempête le 25 février dernier.

Entre les murs du hall touristique il y avait une ambiance africaine bien distincte et une énergie tellement dynamique que la place s'est rapidement réchauffée.

Les invités ont fait l'acquisition de toiles originales et de bijoux d'artistes africains, ils ont admiré l'immense talent d'étudiants du Québec qui ont participé au projet de création de murales le Don de l'Art, ils ont été magnifiquement divertis par la musique et les voix de Mylène Tremblay et de Jean-François Poulin, suivis par les très énergiques danseurs Masaï avec Jane Nyoike incitant tous les invités à se joindre à la danse.  Ce fut l'ambiance festive créée par Peindre un Nouveau Monde au profit de ceux qui en ont besoin en Haïti.  Agnes Jorgensen et André Chatelain, fondateurs de Peindre un Nouveau Monde, croient que le changement est possible à travers l'art et que "d'un artiste à l'autre" on peut faire une différence.

Les bénéfices de la soirée seront utilisés pour la construction d'un centre d'art en Haïti

André Chatelain, Yolande James, Agnes Jorgensen
André Chatelain, Yolande James, Agnes Jorgensen

Les danseurs Masaï
Les danseurs Masaï
 

Invités et artistes
Simon Nabukwesi, Ambassadeur du Kenya à Ottawa, Jane Nyoike,
Yolande James - ministre de l'immigration et des Communautés culturelles


Yolande James, ministre de l'immigration et des Communautés culturelles
Yolande James, ministre de l'immigration et des Communautés culturelles
 
Le groupe de l'école secondaire Westmount
Le groupe de l'école secondaire Westmount

Les tableaux de Agnes Jorgensen et André Chatelain
Les tableaux de Agnes Jorgensen et André Chatelain
 
Août 2009


PNMW a réalisé une murale sur les droits de l'enfant avec un groupe de jeunes étudiants fort enthousiastes de l'Académie de leadership passe à l'action de Enfants Entraide (Free The Children) à Montréal, le 8 août 2009. Nous avions comme invitée, madame Ginette Sauvé-Frankel, MBA, commissaire de la Commission scolaire English-Montréal, qui est passionnée par l'éducation des étudiants sur les droits de l'enfant et tout aussi passionnée par l'art.
 



(ci-dessus et ci-dessous) André Chatelain avec
un groupe de jeunes étudiants fort enthousiastes
de l'Académie de leadership passe à l'action de Enfants Entraide (Free the Children)



Juillet 2009 - La résidence de l'Ambassadeur du Kenya à Ottawa


Le 23 juillet 2009:  nous tenons à remercier Jane Nyoike (www.allafricanfashion.com) de nous avoir invités André et moi à la résidence de l'Ambassadeur du Kenya à Ottawa pour une soiré de reconnaissance pour une amie Jane Miano, 2ème Conseillère de l'Ambassade du Kenya.  Nous avons eu le privilège de présenter PNMW et de recevoir beaucoup d'encouragements des représentants des pays membres de la Communauté de l'Afrique de l'Est (Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ouganda)
 

Agnes Jorgensen on the left
(L - R)  Agnes Jorgensen, Jane Nyoike, Jane Miano
Mai 2009 - Academia XXI - 2009 Gala de L’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec


L'Académie a été édifiée à la demande d'artistes et d'amateurs d'art, et ce, à des fins spécifiques de reconnaissance publique des artistes en arts visuels. Par sa philosophie internationaliste, les artistes du monde entier sont inclus dans la mission de l'Académie. Le Gala est un événement annuel soulignant les réalisations des artistes en arts visuels.

Le 2 Mai 2009 Caroline et Louis Bruens, Fondateurs de l'Académie internationale des Beaux-Arts du Québec nous ont surpris en nous accordant le Prix Humanité pour Peindre un Nouveau Monde afin de reconnaître l'engagement des fondateurs dans une cause humanitaire. L'Académie a soutenu notre organisation PNMW depuis sa création. Nous sommes vraiment reconnaissants de leur expertise et leur collaboration.

Agnes Jorgensen PNMW Humanitarian Award Art award Andre Chatelain PNMW Humanitarian Award
 
Avril 2009 - Sommet du Millénaire de Montréal


Le Sommet du millénaire a le pouvoir de réduire la pauvreté de moitié et dispose d’un plan pour y parvenir.  Les Objectifs de développement du millénaire sont les objectifs de réduction de la pauvreté les plus complets et précis jamais adoptés au monde, et ceux qui recueillent le plus large consensus. En 2000, la Déclaration du Millénaire de l’ONU a été adoptée à l’occasion du plus vaste rassemblement mondial de dirigeants de l’histoire. Dans le cadre de cet événement, les participants ont engagé leur pays dans un nouveau partenariat mondial en vue de réduire la pauvreté, d’améliorer la santé ainsi que de promouvoir la paix, les droits humains, l’égalité entre les sexes et la durabilité de l’environnement.

Un sincère MERCI à Daniel Germain, Martine Jalbert et tout le personnel du Sommet du Millénaire de nous avoir invités à ce rassemblement international pour les personnes ayant à cœur de construire un monde meilleur.  Cet événement nous a fourni l'occasion de présenter les œuvres d'art des artistes de Kibera, du Evelyn College of Design et du Centre d'Art Bobea, situés au Kenya et du Abyssinia Fine Art Centre, en Éthiopie.


PNMW - Sommet du Millénaire de Montréal, 2009
Agnes Jorgensen at the PNMW Booth
Agnes Jorgensen - Sommet du Millénaire de Montréal, 2009
Mars 2009 - Sommet humanitaire de la jeunesse


Le sommet était organisé par les étudiants et regroupait 500 jeunes leaders de la région de Montréal et Terre-Neuve.  L'objectif de la conférence était de créer une prise de conscience sur d'importantes questions humanitaires à l'échelle locale et mondiale.

Exprimez-vous!  c'est ce que nous avons invité les élèves à faire sur une grande toile murale lors du Sommet.  Nous avons été très impressionnés par leur créativité, leur enthousiasme et leur sensibilité aux besoins des pays en développement.  Un énorme MERCI à Marc Boucher et Ann Novak de nous avoir invités à participer à cet événement significatif et bien organisé.

Youth Humanitarian Summit participants March 18, 2009

Agnes Jorgensen et André Chatelain (ci-dessus)
PNMW - Sommet humanitaire de la jeunesse

Youth Humanitarian Summit participants March 18, 2009
Janvier 2009


MERCI
Linda et Daniel Toutiras (ambassadeurs de PNMW) d'avoir créé un événement inspirant décrivant les beautés de l'Afrique, son peuple et PNMW le 21 janvier 2009 . Votre ingéniosité et votre dévouement combinés à la générosité de collègues et amis a permis de remettre 7 trousses d'art à des artistes en Afrique. Vos actions de bienveillance change des vies.


Copyright© 2012 Peindreunnouveaumonde.com - Tous droits réservés - Le site a été mis à jour 16-03-10